Salon Analyse Industrielle reporté aux 24 et 25 juin 2020

Le salon Analyse Industrielle est reporté aux 23 et 24 juin 2020 à l’Espace Champerret.

Le GIMELEC sera présent au salon Analyse Industrielle avec des conférences animées par ses adhérents :

Conférence inaugurale du 23 juin, 9h30 :
« Installations de combustion : présentation du Guide pratique relatif à l’acquisition, le traitement et le reporting des mesures en continu pour les principaux polluants dans l’air »
http://www.analyse-industrielle.fr/visiter.php

Conférence du 24 juin, 9h30 :
« Emergence de l’IoT (du numérique connecté), de la donnée aux modèles de services connectés: quels impacts sur les solutions d’analyse industrielle ? Cas d’usage (maintenance prédictive notamment), gains opérationnels pour les exploitants, méthodologie de mise en place.

Inscription gratuite

Pour rappel les 2 conférences de la session 2019 :

« Conférence inaugurale : surveillance des émissions des installations de combustion – Systèmes d’analyse de Gaz (AMS) – Systèmes de traitement des données (DAHS) – Revue des technologies disponibles et exigences réglementaires »

Cette conférence a permis de faire le point sur les technologies disponibles et appropriées pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et futurs et sur la méthodologie de traitement de l’information de mesure pour être conforme aux contraintes réglementaires. Co-animée par Cyrille Nolot, Président de la commission Analyseurs de gaz du GIMELEC et par Fabien Burato, Directeur général de DURAG France.

  • Conférence inaugurale (Télécharger la présentation – PDF)« Comment l’application d’une stratégie de transformation digitale permet d’évoluer vers un processus de maintenance prédictive pour les équipements d’analyse industrielle »Animée par Sébastien Crozet, European Senior Lead Engineer chez EMERSON, cette table ronde a présenté les bénéfices de la maintenance prédictive permise par les transformation digitale, et les attentes des industriels sur ce sujet.