Le GIMELEC se mobilise pour une croissance durable et partagée

Nous, comités Economie circulaire, souhaitons développer des modèles de croissance durable et partagée.

Nos enjeux

Réduire notre consommation d’énergies et de matières

L’efficacité énergétique est dans notre ADN, et c’est un incontournable de l’économie circulaire !

Promouvoir la préservation des ressources, favoriser des modèles économiques intelligents adaptés aux besoins locaux et futurs, c’est un enjeu majeur pour notre industrie.

Nos missions

Encourager les pratiques responsables et les valoriser

Nos entreprises proposent des solutions économes permettant à leurs clients de maîtriser leur consommation grâce à des équipements durables, maintenables, et dont la fin de vie est maîtrisée.

L’engagement du GIMELEC pour la réduction de l’empreinte environnementale couvre tout le cycle de vie des équipements. A cet égard, nous prônons une approche intégrée des réglementations « énergie » et « ressources » afin de permettre une maîtrise globale de l’impact environnemental des produits et des systèmes durant la production, l’exploitation et la fin de vie.

Nous contribuons à la stratégie économie circulaire de la France en valorisant et développant les bonnes pratiques de la profession en matière de production et de consommation durables. Le soutien au développement des activités de maintenance et de réparation sur le territoire est également générateur de valeur pour l’emploi et l’évolution des compétences.

Notre stratégie développement durable se veut donc intégrée, comme un véritable levier de performance au service de tous.

Nos actions & réalisations

92

Profils Environnementaux de Produits (PEP) déposés au 1er trimestre 2019

2010

année de signature, par le GIMELEC, du Pacte Mondial des Nations Unies, renouvelé depuis

61 699

tonnes de DEEE professionnels* traités en 2017 soit +11,6% par rapport à 2016 (toutes catégories confondues)

Nos partenaires

Voir le site
Voir le site
Voir le site
Voir le site