Le GIMELEC valorise les technologies et savoir-faire industriels de ses adhérents vis-à-vis des marchés et des parties prenantes.

Nos enjeux

Nos postures éclairent notre mission auprès de nos publics

Les adhérents du GIMELEC occupent une place à part parmi l’ensemble des acteurs : ils constituent en effet une filière dont les technologies et solutions irriguent tous les secteurs de l’économie offrant ainsi un levier en faveur de nombreux progrès sociétaux.

Face à la complexité grandissante des technologies liée à la part croissante du numérique et à l’urgences des enjeux climatiques, le GIMELEC joue un rôle d’éclaireur sur l’évolution des tendances industrielles et les bénéfices en découlant.

Notre mission

Eclairer les choix, accélérer les transitions

La réussite des industriels de la filière électronumérique en France passe par l’élaboration d’une vision commune du chemin à emprunter : c’est le travail quotidien du GIMELEC qui anime de nombreux groupes d’échange entre adhérents. Il la porte ensuite auprès des institutions européennes, de l’Etat, des collectivités, de la société civile, des partenaires sociaux et des acteurs privés.

Dans un monde toujours plus intelligent et donc plus complexe, la légitimité et la force de conviction du Gimélec sont plus que jamais assurées par sa capacité à proposer une vision fine et transversale des solutions à promouvoir face aux enjeux énergétiques, industriels et écologiques.

Nos interlocuteurs

Collectivités territoriales, ONG environnementales et Associations de consommateurs, administrations centrales, Commission Européenne, Parlements français et européen, fédérations d’entreprises, régulateurs