Depuis quelques années le GIMELEC héberge un groupe de travail dédié à la technologie IO Link. En 2020 ce groupe s’est doté des attributs d’un Club, c’est-à-dire qu’il accueille non seulement les adhérents permanents du GIMELEC mais aussi de nouveaux membres associés. Le Club IO Link réunit ainsi tous les acteurs de cette technologie, fabricants de capteurs et actionneurs.

Promouvoir cette technologie IO Link

Le Club IO Link a pour mission de promouvoir cette technologie IO Link auprès des industriels qui souhaitent utiliser les données issues de leurs machines afin d’optimiser leur production, sans coût supplémentaire. La technologie IO Link est en effet pré-intégrée aux capteurs et actionneurs. Elle permet une communication point à point c’est-à-dire une interopérabilité entre les capteurs et les systèmes industriels.

Animation

Le Club est animé par Laurent Siegfried, Délégué Smart Up Industrie du GIMELEC, et par Thierry Lecoeur, Président (ifm Electronic France). Il se réunit environ 3 fois par an au GIMELEC (pas de communauté sur Néo ??).

Conventions

Le Club IO Link organise par ailleurs 2 conventions par an pour faire connaitre la technologie IO Link auprès de ses différentes cibles. Sur scène, les acteurs-adhérents du GIMELEC. Prochain rendez-vous en 2021 (précisions à venir)

Contact

Laurent Siegfried, Délégué Smart Up Industrie du GIMELEC, lsiegfried@gimelec.fr