1
Rejoindre un groupement professionnel influent

Etre membre du GIMELEC c’est appartenir à un réseau connu et reconnu de ses pairs et des pouvoirs publics français et européens. C’est œuvrer collectivement à ce que l’élaboration de réglementations et des lois prenne en compte les enjeux de la filière électronumérique.

2
Accéder de manière privilégiée aux organismes de normalisation

Par l’intermédiaire du GIMELEC, les adhérents ont accès à coûts réduits à l’AFNOR, au CENELEC au niveau européen et à l’IEC au niveau international. Ils bénéficient ainsi d’une influence importante sur la rédaction des normes et des standards grâce au GIMELEC.

Grâce à cette veille technologique, les entreprises adaptent et optimisent en conséquence leurs offres. Elles développent leurs marchés en France et à l’international de façon collégiale.

3
Construire une vision commune et en bénéficier en retour

Les collectifs thématiques du GIMELEC élaborent ensemble des référentiels, guides, bonnes pratiques, livres blancs, prises de position, indices, études.

Elaborés dans le strict respect des principes de compliance, ces documents font référence et bénéficient à la fois aux adhérents et à l’ensemble de la filière. Le GIMELEC agit en tant que référent de la filière électronumérique.

4
Anticiper les enjeux de demain

Dans une démarche d’économie circulaire et de transformation numérique de l’économie, les positions et actions du GIMELEC dessinent de nouveaux modèles énergétiques et industriels plus performants et plus durables.

Les adhérents en sont les contributeurs actifs. Le GIMELEC joue ici son rôle de promoteur des transitions énergétique, numérique et écologique.

5
Bénéficier de l’appui d’une équipe dynamique et compétente

Bons connaisseurs de la filière électronumérique dont ils sont parfois issus, la vingtaine de collaborateurs du GIMELEC entretiennent une relation étroite et de confiance avec leurs adhérents auprès de qui ils sont force de proposition pour faire valoir leurs intérêts.

6
Coopérer avec des partenaires choisis

Le GIMELEC s’entoure de partenaires pour renforcer et faire valoir ses positions.

En tant que membre, une entreprise bénéficie ainsi de l’appui d’un réseau qualifié de professionnels attentifs à porter l’intelligence électronumérique au cœur des infrastructures énergétiques et numériques, de l’industrie, des bâtiments et de l’électromobilité.