Les data centers : la première brique d’un numérique durable

11 sept. 2017 / CYBERSÉCURITÉ, BIG DATA ET OPEN DATA

Les data centers : la première brique d’un numérique durable

Le numérique, vecteur de croissance, d’emplois et de nouveaux modèles modifie le paysage économique de nos secteurs d’activités.

Du domicile au travail, de l’entreprise à la ville et aux services publics, les nouveaux outils numériques sont devenus indispensables à notre quotidien
Perçus comme pouvant être de formidables leviers d’amélioration de nos organisations avec des projets tels que les réseaux électriques intelligents, les objets connectés, l’économie de la fonctionnalité, les systèmes d’information sont à l’origine de nombreux impacts environnementaux.Ils contribuent aussi largement et activement à la baisse des émissions de CO2.

Les data centers, en tant que première brique de ces systèmes d’information, sont des infrastructures essentielles au développement de nos services numériques. Ils sont également un acteur incontournable pour garantir une croissance durable du secteur numérique.

Le Gimélec et France Datacenter publient une brochure pour expliquer le rôle économique et environnemental des data centers, véritables colonne vertébrale du numérique.


> Télécharger






EN VIDEO

Interview du Gimélec pour Data Centre World