Communiqué de presse - La filière éco-électrique se mobilise à travers 8 propositions pour passer à l'acte

11 sept. 2013 / EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

La transition énergétique : un moteur pour la compétitivité de la France.

La FFIE, la FGME, le GIMELEC, IGNES et le SERCE  présentent 8 propositions en faveur de la Transition énergétique, véritable moteur de croissance et de compétitivité pour la France.

La filière éco-électrique à travers ses différentes composantes (constructeurs, distributeurs, installateurs) s'est mobilisée tout au long du Débat National de la Transition Énergétique afin de témoigner de sa capacité à répondre aux enjeux économiques, environnementaux et sociétaux grâce à ses savoir-faire et aux évolutions technologiques récentes.
De ce débat, il ressort que la Transition énergétique est un véritable vecteur de croissance durable, aux vues des enjeux essentiels dont elle est porteuse : restauration de la compétitivité de la France, amélioration de l'efficacité économique et écologique du système énergétique français et de ses utilisations finales, amélioration de la balance énergétique nationale, création d'un cadre réglementaire stable favorable à un marché dynamique et à l'exportation de savoir-faire spécifiques, création d'une véritable filière de l'efficacité énergétique, lutte contre la précarité énergétique.

Pour répondre à ces enjeux, la filière éco-électrique émet 8 propositions qu'elle soumet aux pouvoirs publics. Le détail de ces propositions est disponible en téléchargement :

> Télécharger

EN VIDEO

Transition énergétique des bâtiments communaux : quelles bonnes pratiques dans un contexte contraint ?