Un groupe de travail dédié
à la technologie IO Link
Depuis quelques années le GIMELEC héberge un groupe de travail dédié à la technologie IO Link. En 2020 ce groupe s’est doté des attributs d’un Club, c’est-à-dire qu’il accueille non seulement les adhérents permanents du GIMELEC mais aussi de nouveaux membres associés. Le Club IO Link réunit ainsi tous les acteurs de cette technologie, fabricants de capteurs et actionneurs.
Promouvoir cette technologie IO Link
Le Club IO Link a pour mission de promouvoir cette technologie IO Link auprès des industriels qui souhaitent utiliser les données issues de leurs machines afin d’optimiser leur production, sans coût supplémentaire. La technologie IO Link est en effet pré-intégrée aux capteurs et actionneurs. Elle permet une communication point à point c’est-à-dire une interopérabilité entre les capteurs et les systèmes industriels.
Animation
Le Club est animé par Laurent Siegfried, Délégué GIMELEC Industrie du GIMELEC, et par Thierry Lecoeur, Président (ifm Electronic France). Il se réunit environ 3 fois par an au GIMELEC (pas de communauté sur Néo ??).
Conventions
Le Club IO Link organise par ailleurs 2 conventions par an pour faire connaitre la technologie IO Link auprès de ses différentes cibles. Sur scène, les acteurs-adhérents du GIMELEC. Prochain rendez-vous en 2021 (précisions à venir)
Contact
Laurent Siegfried, Délégué GIMELEC Industrie du GIMELEC, lsiegfried@gimelec.fr
Pour une industrie innovante
Saviez-vous que l’industrie française représente 870 milliards d’euros de chiffre d’affaires et que dans les 5 ans à venir on va connecter 20 x plus d’équipements et de machines ? Avec leurs solutions électronumériques, les adhérents du GIMELEC agissent pour une industrie innovante.
Global Industrie, en 2021 à Lyon
Pour permettre à ses exposants et à ses équipes de préparer une prochaine édition du salon avec la meilleure perspective d’efficacité, GL events annonce d’ores et déjà la tenue de Global Industrie à Lyon Eurexpo du 16 au 19 mars 2021. Une édition très ambitieuse qui sera suivie d’un retour à Paris, dans son alternance habituelle, en mars 2022.
2019, l'année #électronumérique
L'année 2019 a marqué un tournant pour le GIMELEC avec le lancement de sa nouvelle identité affirmant son positionnement en tant que référent de la filière électronumérique, avec sa signature : "Nous décuplons les énergies".
Convention IO Link, octobre 2019, Bordeaux
22 grands offreurs de solutions IO-Link se sont regroupés dans un collectif au sein du GIMELEC et organisent, le 1er octobre 2019, des workshops à la Matmut Atlantique à Bordeaux pour comprendre et découvrir la technologie IO Link, essentielle pour l'industrie du futur.