ACTUALITES

07 fév. 2018 / INDUSTRIE DU FUTUR

La conduite de procédés industriels – Évolutions des solutions d’analyse et nouvelles technologies - 7 février 2018

La conduite de procédés industriels – Évolutions des solutions d’analyse et nouvelles technologies - 7 février 2018

Cette conférence, réalisée par les membres du Comité Analyseurs de Gaz du Gimélec et coanimée par Laurent SIEGFRIED, Délégué au sein du Gimélec et Sébastien CROZET, European Senior Lead Engineer chez EMERSON, a rassemblé un bon nombre de personnes et a tenté de répondre aux industriels sur la productivité, l’efficacité énergétique, la qualité de production et la sécurité des installations.

L’ensemble des secteurs industriels est concerné par ces différents challenges : Oil & Gas, Chimie, Pétrochimie, Raffinage, Energie …

Les évolutions technologiques doivent là encore permettre d’atteindre ces nouveaux objectifs toujours plus ambitieux. Mais qu’en est-il des solutions d’analyse de procédés ? Temps de réponse plus courts, seuils de détection plus bas, solutions compactes, maintenance minimisée, systèmes intelligents, multi-composants, etc. Les développements des nouvelles technologies permettent-ils de répondre aux futurs défis industriels ? Quelles sont les solutions traditionnelles généralement utilisées ? Quelles nouvelles technologies ou évolutions émergent sur le marché ? Quelles sont les nouvelles technologies pressenties pour le futur ?






PLUS D'ACTUALITES

TOUTES LES ACTUALITES

EN VIDEO

Cérémonie des Prix Productivez ! 2015, organisée par le Symop, le Gimélec et le Cisma le 16 avril 2015 à Bercy