Webinaire : les données environnementales comme levier d’action pour la décarbonation


Vendredi 21 juin 2024 de 8h30 à 10h00

Inscription

(réservée aux adhérents du GIMELEC)


Dans un contexte où la communication environnementale évolue, participez à notre webinaire sur les enjeux marketing et réglementaire autour des données environnementale des produits de notre filière électronumérique !

Familiarisez-vous avec les réglementations françaises et européennes, telles que la Réglementation Environnementale 2020 (RE2020) et le règlement Ecoconception pour les produits durables (ESPR), qui façonnent le marché et influencent les attentes des clients en matière de décarbonation. Découvrez les tendances émergentes du marketing environnemental et découvrez comment les entreprises peuvent tirer parti de ces changements pour renforcer leur positionnement sur le marché

Nous aborderons également l’importance de l’investissement dans la rédaction de règles méthodologiques pour répondre aux exigences réglementaires et en faire un avantage concurrentiel auprès des clients soucieux de réduire leur empreinte environnementale !

Avec l’intervention de :

Virginie Gatin est Directrice de la Responsabilité Sociétale et Environnementale chez Legrand (depuis août 2021) et Présidente de PEP Ecopassport (depuis 2023).

Virginie est diplômée d’HEC et de la London School of Economics, et détient un master en Développement Durable de Paris Dauphine. Son parcours professionnel inclut une expérience dans le marketing international de luxe, avant de se consacrer au développement durable et à la qualité chez JC Decaux puis chez Heineken, où elle a œuvré à la diminution des émissions de CO2.
Elle partagera sa vision des opportunités sur les données environnementales pour notre secteur, tout en éclairant les défis à relever.

Animé par :

Hakima Ghersbraham, Directrice Adjointe Économie Circulaire et Environnement du GIMELEC, coordonne notamment les échanges au sein de la Commission Économie Circulaire et Environnement.

Grâce à ses interactions avec les diverses parties prenantes et sa collaboration avec les Comités de marché du GIMELEC, elle dispose d’une vue d’ensemble sur l’économie circulaire et l’environnement appliqués à notre profession.