Data Centers & Secure Power : le duo indispensable au développement du numérique
Dans ce contexte de développement soutenu des marchés du numérique, nous voulons tous bénéficier des mêmes niveaux de services numériques, au travail comme à la maison, partout en France. Considérant que le Data Center est la première brique structurelle de cette économie, nous pouvons aisément en déduire que les solutions « Secure Power » (basées sur les onduleurs) et les systèmes de stockage de l’énergie associés, se développeront à un rythme tout aussi soutenu dans les trois prochaines années.
La nécessité absolue de protéger les Data Centers et infrastructures digitales s’est confirmée ces dernières années. La criticité et la disponibilité de la « Data » et les potentielles répercussions sociales et financières en cas de défaillance des systèmes, ont favorisé le développement du « Secure Power » et de la protection des infrastructures par des UPSs (et batteries associées). La croissance de l’IoT, la restructuration attendue du marché des Data Centers et la nécessité d’une couverture systématique des risques de défaillance des infrastructures numériques, renforceront le besoin en « Secure Power » dans les prochaines années.
Cette nouvelle publication du Gimélec retrace l’histoire des UPS de leurs premières utilisations dans les années 60 jusqu’à nos jours et dépeint les évolutions futures d’un marché appelé à croitre.