OFFRE D’ALTERNANCE – Direction Affaires Publiques

Rattaché à la responsable “Affaires Publiques”, l’alternant (H/F) aura pour missions principales :

• Elaboration d’un plan de création/révision de fiches/programmes CEE étalé dans le temps
• Evaluations technico-économiques des différentes technologies en matière de CEE en s’appuyant sur l’expertise des adhérents du GIMELEC
• Appui aux échanges avec les partenaires et pouvoirs publics
• Support ponctuel aux missions de la Direction Affaires Publiques
• Animation de groupes de travail internes et externes et organisation de leurs réunions
• Contribuer à l’organisation d’un événement en lien avec les adhérents du GIMELEC afin de valoriser les technologies du bâtiment intelligent ;

Compétences requises
• De formation supérieure (BAC+4 ou +5) en école d’ingénieurs ou équivalent
• Attraits pour les aspects techniques et économiques de l’efficacité énergétique
• Sensibilité aux enjeux de politiques publiques de la transition énergétique et numérique
• Maitrise de la suite Office

Qualités recherchées
• Capacité d’analyse et de synthèse, sens de la rigueur
• Envie de travailler dans une équipe à taille humaine
• Personnalité curieuse, autonome, capable d’initiative
• Bonnes compétences rédactionnelles
• Très bon relationnel (animation de réunions, échanges avec les parties prenantes)

Informations complémentaires
• Nature du poste : alternance 12 mois.
• Localisation : Paris 16ème
• Prise de poste : dès que possible
• Avantages : restaurant d’entreprise, remboursement de 50 % du montant du titre de Transport

Vous avez une appétence pour les enjeux d’efficacité énergétique ? Cette expérience vous permettra de développer vos compétences en la matière et d’évoluer au sein d’une organisation qui fédère les industriels leaders mondiaux de la gestion de l’énergie et de l’automatisme.

Si le poste vous intéresse vous pouvez transmettre votre candidature à gimelec@gimelec.fr