Elections chez T&D Europe

Paris le 21 novembre 2019 – Le GIMELEC se réjouit de l’élection de Yann Fromont (Schneider Electric / GIMELEC, basé en France) en tant que Président de T&D Europe, et de Jochen Kreusel (ABB / ZVEI, basé en Allemagne) en tant que Executive Vice-President de T&D Europe. Ces élections se sont tenues le 20 novembre 2019 lors de l’assemblée générale de l’association européenne de transport et distribution d’énergie. La prise de fonction des deux candidats sera effective en mars 2020 lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra à Izmir en Turquie. Les membres de T&D Europe remercient les associations nationales adhérentes pour la confiance qu’elles ont accordé au comité exécutif lors de ces élections. Félicitations à Yann Fromont et Jochen Kreusel !

Yann Fromont est actuellement Vice-président de la division Power System de Schneider Electric, référent des sujets normalisation et affaires publiques au niveau international. Il a longtemps été très impliqué au sein de T&D Europe en tant que Vice-Président innovation et membre du comité exécutif. Fort de ses 30 ans d’expérience dans l’industrie de l’énergie électrique, Yann Fromont saura piloter l’élaboration collective d’un plan stratégique pour T&D Europe dans un esprit d’innovation, d’agilité et d’efficacité.

« Je suis convaincu que la transition énergétique doit être à la fois digitale, décentralisée, décarbonée, ceci dans un monde de plus en plus électrique. De ce fait, T&D Europe doit être un contributeur influent dans ce sens, surtout dans un contexte politique et réglementaire incertain (politique européenne, Brexit, relations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis). Ensemble, nous allons renforcer le rôle de T&D Europe auprès de ses différents interlocuteurs institutionnels européens et nationaux », déclare Yann Fromont.

Jochen Kreusel est actuellement Market Innovation Manager au sein de la division Power Grids de ABB, en Allemagne. Doté de 25 ans d’expérience dans l’industrie de l’énergie électrique, il entretient des relations régulières avec le monde politique.

« L’électricité va jouer un rôle majeur dans la réduction des émissions de CO2 ; les technologies associées y contribueront largement. Avec l’ensemble des partie prenantes de T&D Europe, en particulier les opérateurs de réseaux, nous pouvons soutenir la Commission Européenne dans son action en prouvant que l’Europe peut aspirer à plus et atteindre ses objectifs. Positionner T&D Europe comme un partenaire clé de la CE est dès lors une priorité, tout en valorisant l’expertise des membres de T&D Europe sur le software et le digital », déclare Jochen Kreusel.

En tant que membre fondateur de T&D Europe, le GIMELEC soutient activement l’action de l’association aux niveaux européens et français. Le groupement de la filière électronumérique aligne sa stratégie en cohérence avec celle de T&D Europe concernant l’évolution du transport et de la distribution d’électricité moyenne et haute tension au regard des besoins croissants et des enjeux écologiques.

Retrouvez le Communiqué de presse (PDF): CP Gimelec – élections T&D Europe nov 2019