Publication de la fiche CEE BACS : un accompagnement à l’investissement dans le pilotage énergétique du bâtiment
Le GIMELEC salue la publication, ce 30 juillet au JO, de la fiche d’opération standardisée “BAT-TH-116” permettant de bénéficier de certificats d’économie d’énergie pour l’installation de BACS (GTB) de classe A ou B. Nouveauté, celle-ci s’applique pour l’ensemble des usages et non plus uniquement pour le chauffage et l’ECS ! Cette fiche révisée entrera en vigueur le #1ernovembre2021.
Pour rappel, le décret BACS », paru en juillet 2020, constitue une obligation de moyen avec l’installation de GTB, pouvant correspondre à une classe C, d’ici le 1er janvier 2025. Elle s’inscrit en complément des obligations de résultats fixées par le « décret tertiaire » qui fixe des objectifs chiffrés pour 2030, 2040 et 2050.
Cette fiche d’opération standardisée vise l’accompagnement des propriétaires et gestionnaires du parc tertiaire pour une meilleure prise en compte de la #performanceénergétique du bâtiment permise avec l’installation de BACS de classe A ou B afin d’anticiper les évolutions futures (exemple : atteinte des objectifs décret tertiaire, développement ENR, effacement, monitoring avancée, IRVE etc.)
Un levier de financement à saisir pour valoriser son patrimoine immobilier avec un meilleur pilotage énergétique de sa consommation et bénéficier des nombreux autres services numériques permis par la BACS !