Global Industrie 2020 : dans les starting-blocks

L’assemblée est large pour ce dernier Comité de pilotage de Global Industrie avant les jours J : tous les exposants sont présents pour finaliser les préparatifs du salon, sous la houlette de GL Events, l’organisateur. Le GIMELEC est sur place, en direct du parc des expositions Paris Nord Villepinte de Viparis.

Le GIMELEC est l’un des groupements professionnels qui a donné de l’ampleur à Global Industrie il y a quelques années. En effet, après avoir participé à la commande de l’étude « La modernisation de l’appareil productif français » auprès de Roland Berger en 2014, le GIMELEC, qui a largement contribué à la création de l’Alliance Industrie du Futur, a également invité ses adhérents industriels à se réunir autour d’un salon unique pour présenter leurs offres technologiques innovantes. C’est ainsi qu’avec GL Events, le groupement a participé à la création de Smart Industries au sein de Global Industrie.

Global Industrie réunit Midest, Industrie, Smart Industries et Tolexpo, alternativement à Paris et à Lyon. Ce salon est désormais le rendez-vous annuel international de l’industrie en France.

Fidèles exposants sur Smart Industries
Smart Industries est plus particulièrement dédié aux offres technologiques liées à l’industrie du futur. Les adhérents du GIMELEC y sont de fidèles exposants. Parmi eux : ABB France, Actemium, Agilicom, Autodesk, B&R Automation, Balluff, Beckhoff Automation, Bosch Rexroth, Braincube, Eaton Industries, Engie Ineo, Eplan, Festo, IFM Elecronic, Ineo Engineering & Systems, Keb, Leuze Electronic, Pepperl+Fuchs, Phoenix Contact, Pilz France Electronic, Pro-Face, Rockwell Automation, Schmersal France, Schneider Electric, Sew-Usocome, Sick France, Siemens France, Wago Contact…

Les temps forts
Cette année, Global Industrie est placée sous le signe de l’industrie durable, éco-responsable. A ce titre, plusieurs temps forts marqueront le salon :
– Le prix spécial transition énergétique et écologique
– Une étude sur les démarches de transition écologique / énergétique du secteur industriel
– Un parcours de visite « éco-industrie »
– La conférence « La transition écologique et énergétique au cœur de l’industrie du futur »
– La démarche « think green by GL Events »

Par ailleurs, le salon sera jalonné de différents rendez-vous :
• Les Golden Tech : une compétition qui valorise les professionnels. Cette année, 15 métiers à l’honneur.
• Les Awards qui récompensent un produit, service, savoir-faire innovant avec 3 prix spéciaux : prix de la transition écologique, prix de l’industrie au féminin, prix start-up
• Le Campus, avec les volets Recrutement, Formation, Expérience Smile, Elles bougent
• Le Village européen de l’Intelligence Artificielle
• Des Conférences sur les thématiques de l’industrie du futur :
o Robots & cobots
o Jumeau numérique
o Impression 3D
o IoT
o Blockchain et Intelligence artificielle
o Cybersécurité
o MES

Cerise sur le gâteau, des Keynote speakers exceptionnels :
Franky Zapata, pilote professionnel de Flyboard
Elie Cohen, économiste CNRS, auteur de « Le Décrochage industriel »
Stéphane Mallard, auteur & conférencier, auteur de « Disruption, IA, fin du salariat, humanité augmentée »
Pascal Picq, paléoanthropologue, auteur de « Qui va prendre le pouvoir ? Les grands singes, les hommes politiques ou les robots »
Robin Rivaton, fondateur de Real Estech, association pr la promotion de l’innovation dans le secteur de l’immobilier et de la construction, auteur de « La Ville pour tous »
Pierre Giorgini, recteur de l’université catholique de Lille, auteur de « La Crise de la joie : vers un boulversement systémique du monde ? »

Avec tous ces ingrédients, cette édition promet une belle réussite. Les entreprises adhérentes du GIMELEC vous accueilleront sur Smart Industries pour vous présenter leurs offres électronumériques. D’ici-là, inscrivez-vous et préparez votre parcours de visite avec l’application my-Gi .