Challenge ConstructionTech 2020 : c’est reparti !
Le secteur du bâtiment et de la construction innove, se digitalise et cherche en permanence des solutions pour à la fois mieux construire, et répondre aux nouveaux usages.
Révélateur et vitrine de ces évolutions, BATIMAT veut plus que jamais être un soutien pour toutes les solutions de la filière et lance, en partenariat avec le GIMELEC, le troisième Challenge Start-ups Construction Tech®.
Le Challenge Start-ups Construction Tech® est un concours qui a pour but de soutenir des start-ups déjà présentes dans la filière Construction / Bâtiment / Immobilier mais également de faire émerger toutes les start-ups qui souhaiteraient proposer leurs solutions dans ces secteurs.
Le coup d’envoi de la troisième édition du Challenge Construction Tech® est dès à présent donné ! Les start-ups ont jusqu’au 30 octobre 2020 pour proposer leurs candidatures qui seront étudiées par un jury d’experts courant décembre 2020. Les lauréats seront annoncés officiellement à l’issue de ce jury.
Ce jury choisira les lauréats, ainsi que le Grand Lauréat, en fonction de plusieurs critères dont la pertinence et la maturité de la solution ou du produit présentés, dans des domaines aussi variés que :
• Sécurité des personnes & équipement de protection individuelle
• Smart home, Smart building & IoT
• Smart cities
• BIM, 3D & réalité virtuelle
• Solution constructive et matériaux
• Energie, efficacité énergétique & ENR
• Plateforme d’intermédiation
• Data, IA & blockchain
• Gestion de chantier
• Economie circulaire
• Végétalisation.
Challenge Construction Tech® : une vitrine pour les start-ups
Construction Tech® mettra à disposition des lauréats de nombreux outils pour valoriser leurs innovations.
Dès leur inscription au Challenge Start-ups Construction Tech®, les lauréats seront valorisés à travers des campagnes sur les réseaux sociaux, des e-mailings, et une communication spécifique menés par BATIMAT. Ils pourront aussi bénéficier de l’enregistrement d’un podcast dans « La start-up de la semaine » sur BATIRADIO.
Nouveauté pour cette édition, le Grand Lauréat aura la possibilité de prendre la parole sur le salon Pollutec (Lyon, 1-4 novembre 2020).
En janvier 2021, tous les lauréats pourront « pitcher » lors d’une conférence de presse Construction Tech® pour présenter leurs solutions devant les journalistes. Pour se préparer, ils recevront l’aide d’un des membres du jury, invités à parrainer la start-up de leur choix.
En novembre 2021, le Grand Lauréat aura la possibilité d’être présent sur le secteur Construction Tech® de BATIMAT, lui apportant une forte visibilité auprès du secteur du bâtiment, et la possibilité de rencontres avec les industriels et les décideurs du secteur.
Les start-ups inscrites au 3ème Challenge seront également invitées à intégrer l’Annuaire digital des Start-Ups Construction Tech®, un outil exclusif développé par BATIMAT pour faciliter la mise en relation entre les start-ups et les autres acteurs du Bâtiment et de l’Immobilier.