La 5G industrielle pour l’usage des AGV/AMR

A la suite du livre blanc « la 5G industrielle : quelles opportunités pour les PMEs et les ETIs », les Filières «SOLUTIONS INDUSTRIE DU FUTUR» et «INFRASTRUCTURES NUMÉRIQUES» publient l’analyse d’un premier cas d’usage de la 5G concernant l’utilisation des AGV et AMR : « La 5G renforce les performances et les fonctionnalités des AGV et AMR »

Nouveau livre blanc pour un cas d’usage bien identifié

Avec ses débits élevés, sa latence faible, sa bonne gestion du handover et son haut niveau de cyberprotection, la 5G améliore les performances des AGV et AMR, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de fonctionnalités

AGV = Automatic Guided Vehicle

AMR = Autonomous Mobile Robots

handover = passage d’une cellule à une autre

cyber protection = ensemble des moyens, techniques ou juridiques, qui contribuent à assurer la cybersécurité

La pédagogie s’avère être un préalable à l’acculturation nécessaire pour le déploiement de la 5G industrielle. Ce secteur en fort développement fait face à des enjeux de performance et de sécurité qui ne sont pas négociables.

Ainsi, la commission PROMOTION du Groupe 5G industrielle publie aujourd’hui ce nouveau livre blanc.


Consulter le livre blanc


Le projet structurant 5G industrielle est issu de la feuille de route du Contrat Stratégique de la Filière Solutions Industrie du Futur, porté par l’AIF et piloté en étroite collaboration avec le CSF des Infrastructures Numériques. Il est présidé par Jocelyn Zindy – Eiffage Énergies Systèmes – avec le soutien du GIMELEC et de la Fédération Française des Télécoms.