Rapport d'activité Gimélec 2015-2016

17 juin. 2016

Télécharger

Ce rapport dresse un bilan des actions menées en 2015 par le Gimélec sur les cinq marchés majeurs adressés par nos entreprises : les réseaux énergétiques, le bâtiment, l’industrie, les data centers et les infrastructures. Il reflète l’entière mobilisation de notre profession face aux deux défis majeurs que sont la transition énergétique et la transformation numérique de notre économie.

Les offres de gestion de l’énergie et d’automatisation des procédés des entreprises fédérées par le Gimélec répondent à ce double défi avec des solutions pour l’industrie du futur, la gestion active de l’énergie, les réseaux électriques intelligents, les bâtiments à énergie positive, l’électromobilité, les data centers éco-performants ou le déploiement des énergies renouvelables, notamment en autoconsommation. La disponibilité des technologies des entreprises du Gimélec et leur contribution essentielle au succès de la transition énergétique et de la transformation numérique de notre économie sont des atouts permettant à la France d’envisager avec confiance ces bouleversements et d’en faire des opportunités pour tous.

> Télécharger

EN VIDEO

Transition énergétique des bâtiments communaux : quelles bonnes pratiques dans un contexte contraint ?