ACTUALITES

03 nov. 2016 / SMART GRID & ENR

Les modèles de financement du photovoltaïque dans le contexte des nouveaux mécanismes de soutien - 3 novembre 2016 - Paris

Les modèles de financement du photovoltaïque dans le contexte des nouveaux mécanismes de soutien - 3 novembre 2016 - Paris

L’Office franco-allemand pour la transition énergétique (OFATE) organise le 3 novembre 2016 dans les locaux du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer (MEEM) à Paris une conférence photovoltaïque sur "Les modèles de financement du photovoltaïque dans le contexte des nouveaux mécanismes de soutien".

Dans le contexte d’évolutions récentes et prochaines du cadre réglementaire allemand et français et des mécanismes de soutien pour le photovoltaïque, cette conférence se consacrera aux possibilités de financement d’installations solaires.

Au cours de cet échange d’expériences franco-allemand, les questions suivantes seront abordées :

  • Quels sont les nouveaux mécanismes de soutien? Les participants reviendront en particulier sur le potentiel des nouveaux appels d’offres ainsi que sur les défis et opportunités de la commercialisation directe et de l’autoconsommation.
  • Comment ce nouveau cadre réglementaire influence-t-il le financement de projets photovoltaïques? Quels modèles de financement innovants se sont avérés viables et comment évoluent-ils avec les nouvelles législations ? 

Plus d'informations et inscription




PLUS D'ACTUALITES

TOUTES LES ACTUALITES

EN VIDEO

En route vers la COP21 : l’électricité pour la vie, l’électricité pour le climat