ACTUALITES

31 mars. 2017 / SMART GRID & ENR

Intégration des énergies renouvelables variables dans les systèmes électriques - 31 mars 2017

Intégration des énergies renouvelables variables dans les systèmes électriques - 31 mars 2017

Le Conseil Français de l'Energie organise le 31 mars 2017(9h00 à 13h00) un séminaire scientifique consacré à "l'intégration des énergies renouvelables variables dans les systèmes électriques".

Pour débuter le séminaire, Jean-Eudes Moncomble, secrétaire général du Conseil Français de l’Énergie, présentera l’étude du World Energy Council « Intégration des énergies renouvelables variables dans les systèmes électriques : comment s'y prendre » qui s'appuie sur des études de cas dans 32 pays sur les cinq continents. Le rapport met en évidence les enseignements tirés, identifie les facteurs critiques de réussite et propose des solutions pratiques pour réussir cette intégration.

Puis, l’ADEME, EDF et l’AIE présenteront leurs travaux en précisant pour chaque contribution les hypothèses, les méthodes et les résultats. 
Des points de vue seront ensuite proposés pour approfondir différentes facettes de ces questions : dimensions économiques, techniques, réglementaires ou « sociétales ». Chaque intervention se terminera par une question qui permettra de lancer la discussion au sein de la table ronde qui conclura cette matinée avec l'ADEME, EDF et l'AIE.

Ont déjà confirmé leur participation : Alain Burtin (EDF), Dominique Finon (CNRS-CIRED), David Marchal (ADEME), Jean-Eudes Moncomble (Conseil Français de l’Énergie), Cédric Philibert, (AIE), Vera Silva (EDF).

Inscription gratuite obligatoire  avant le 28 mars 2017

Informations pratiques :
Horaires : 9h00 - 13h00 (Accueil café dès 8h30)
Lieu : Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale,
4 place Saint Germain des Prés - 75006 PARIS
Contact : conference@wec-france.org 




PLUS D'ACTUALITES

TOUTES LES ACTUALITES

EN VIDEO

En route vers la COP21 : l’électricité pour la vie, l’électricité pour le climat