ACTUALITES

05 sept. 2018 / SMART GRID & ENR

Université d'été de l'autoconsommation photovoltaïque : ouverture des inscriptions

Université d'été de l'autoconsommation photovoltaïque : ouverture des inscriptions

Le Gimélec est partenaire d'ENERPLAN qui inaugure l'Université d'été Autoconsommation photovoltaïque les 5 et 6 septembre 2018 à Paris.

L’autoconsommation d’électricité solaire est un sujet important de la transition énergétique. Après le succès des deux précédents colloques nationaux sur ce thème, ENERPLAN transforme le concept de son évènement national et vous invite à l’Université d’été de l’autoconsommation PV, les 5 et 6 septembre prochain au CESE, Palais d’Iéna à Paris.

Cette université d’été permettra de partager la vision politique du gouvernement sur le devenir de l’autoconsommation PV – individuelle et collective - avec les mesures structurelles qui vont accompagner son développement au sortir du groupe de travail ministériel. Il est question de libérer l’énergie des territoires avec de nouveaux modèles d’affaire pour produire, consommer et partager son électricité solaire.
Ces deux jours d’Université d’été permettront également d’adresser les thématiques qui convergent avec l’autoconsommation PV - numérique, performance des bâtiments, nouvelle solidarité locale, électromobilité et stockage – pour métamorphoser le système électrique.Inscriptions ici.





EN VIDEO

En route vers la COP21 : l’électricité pour la vie, l’électricité pour le climat