ACTUALITES

25 nov. 2016 / INDUSTRIE DU FUTUR

Lettre ouverte au Président de la République en faveur de la prolongation du suramortissement

Lettre ouverte au Président de la République en faveur de la prolongation du suramortissement

"Monsieur le Président, tiendrez-vous votre promesse de prolonger le suramortissement ?". Le Gimélec, Syntec Numérique et le Symop, trois organisations professionnelles représentatives des industriels français, interpellent le Président de la République dans une lettre ouverte.

A quelques semaines du vote du projet de loi de Finances, l'industrie française a découvert avec stupeur que le suramortissement en faveur de l’investissement productif était absent du texte gouvernemental. Pourtant, en juin dernier, François Hollande s’était engagé publiquement à prolonger cette mesure décisive jusqu’en décembre 2017.

L'adoption du suramortissement en faveur des investissements productifs a été une décision clé du gouvernement. Ses effets sont incontestables, notamment pour l'investissement des PME et ETI. Selon l'INSEE, ce dispositif aurait ainsi permis de "réhausser l'investissement dans l'industrie manufacturières de l'ordre de 0,2 à 0,4% par trimestre". Sans ce dispositif incitatif, la France accusera un recul significatif du niveau d'investissement qui garantit la compétitivité des entreprises industrielles et conditionne le maintien de leur production et de leurs emplois en France.

 






PLUS D'ACTUALITES

TOUTES LES ACTUALITES

EN VIDEO

Cérémonie des Prix Productivez ! 2015, organisée par le Symop, le Gimélec et le Cisma le 16 avril 2015 à Bercy