ACTUALITES

27 avr. 2015 / SMART GRID & ENR

Concours étudiant du Comité National Français du CIGRÉ : quinze étudiants récompensés

Concours étudiant du Comité National Français du CIGRÉ : quinze étudiants récompensés

Retour sur la 1ère édition du concours étudiant du Comité National Français du CIGRÉ consacré aux réseaux électriques intelligents

Le Gimélec et plusieurs de ses adhérents étaient partenaires de la première édition du concours étudiant du Comité National Français du CIGRÉ, le Conseil International des Grands Réseaux Electriques, organisé en partenariat avec Alstom, EDF, le Gimélec, RTE et Siemens. Cette année, les étudiants étaient invités à plancher sur le thème « Innovations technologiques ou intelligence des systèmes : quelles solutions pour les réseaux électriques du futur ? » au travers d’un article technique de 4 pages s’appuyant sur les articles des experts du réseau CIGRÉ.

Le concours, qui promeut les grands réseaux électriques auprès des jeunes ingénieurs et leur permet de rencontrer des professionnels du secteur, a rencontré un franc succès avec près de 50 étudiants inscrits et 16 articles reçus. Les auteurs des dix meilleurs articles, présélectionnés par le comité d’organisation, ont présenté leur travail à un jury d’experts et aux dirigeants des entreprises partenaires lors d’une cérémonie de remise des prix organisée le 5 mars 2015 dans les locaux de RTE, à la Défense.

Le jury a décerné le premier prix à Pierre-Alexandre LEVY et Guillaume MANCINI de l’INSA Lyon pour leur article sur « la loi d’optimisation d’un système de stockage ». Michel AUGONNET, Président du Comité National Français du CIGRÉ et Senior Vice-President Commercial Solutions d’Alstom Grid et Dominique MAILLARD, Vice-Président du Comité National Français du CIGRÉ et Président du directoire de RTE leur ont remis la somme de 2 000 €. Leur article sera publié dans le numéro de juin 2015 de la nouvelle revue du CIGRÉ « Science and Engineering ».

Le Gimélec félicite l’ensemble des participants à ce concours pour la qualité de leurs travaux. 






PLUS D'ACTUALITES

TOUTES LES ACTUALITES

EN VIDEO

En route vers la COP21 : l’électricité pour la vie, l’électricité pour le climat