ACTUALITES

10 déc. 2015 / FRANCE GREEN INDUSTRIES

COP21 : France Green Industries présent à l'Espace Générations Climat

COP21 : France Green Industries présent à l'Espace Générations Climat

La conférence des Nations Unies sur le changement climatique avait lieu à Paris (Le Bourget) du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Le collectif France Green Industries, animé par le Gimélec, organisait le 7 décembre 2015 à l'Espace Générations Climat (Le Bourget) dans le cadre de la COP21 une conférence-débat sur le thème "Start-ups et PMI : au cœur de la décarbonation du système énergétique dans les territoires".

Dirigeants de start-ups et de PME y ont témoigné de leur engagement en faveur d’une transition énergétique porteuse de développement économique local et y ont partagé leurs retours d’expérience :

  • Philippe BADAROUX, BH Technologies
  • Flore BAZIN, Naskeo environnement
  • Gilles DAVID, Enertime
  • Alki DELICHATSIOS, DualSun
  • Yannick GODILLOT, Helioclim

Créé début 2015, le collectif France Green Industries promeut la diversité des solutions technologiques permettant de réduire les émissions du système énergétique et met en valeur la contribution des innovations portées par les start-ups et PME industrielles à la réduction de l’impact environnemental de notre économie et à la création d'emplois locaux.

Les membres de France Green Industries proposent de nombreuses solutions innovantes pour une industrie, des bâtiments et des transports moins émetteurs de gaz à effet de serre : récupération de chaleur industrielle, gestion intelligente de l'éclairage public, climatisation solaire réversible, panneaux solaires hybrides produisant électricité et eau chaude sanitaire, centrales solaires à concentration, valorisation des déchets organiques par méthanisation. Compétitives et créatrices d’emplois locaux, ces solutions participent à la mise en œuvre d’une stratégie énergétique à l’échelle locale.






PLUS D'ACTUALITES

TOUTES LES ACTUALITES

EN VIDEO

Interview du Gimélec pour Data Centre World